DENIVIT Anti-Tâches Expert : Questions Expert Blancheur
la belle adresse

Denivit est partenaire du Site
Profitez d'un coupon réduction en vous inscrivant !

Les sites des marques
 Accueil / Questions Expert Blancheur

Questions Expert Blancheur

Questions Expert Blancheur

J'ai entendu dire que les dentifrices blancheur étaient agressifs pour les dents…

Les dentifrices blancheur de la gamme Denivit contiennent uniquement des agents polissants doux qui agissent en surface, sans affecter la racine de la dent. Ils permettent d'éliminer les taches superficielles et la plaque dentaire afin de retrouver la blancheur naturelle des dents.

D'où viennent les taches grises ou jaunes sur les dents ?

La coloration des dents (plus ou moins beiges, jaunes ou grises..) dépend avant tout de l'héritage génétique, mais les taches distinctes grises ou jaunes sont la plupart du temps dues à une consommation importante de thé, de café, de vin rouge, ou autres boissons ou aliments fortement colorés. Le tabac a aussi un effet jaunissant. Une mauvaise hygiène dentaire est un facteur aggravant supplémentaire car la plaque et le tartre ternissent, voire jaunissent la dent.

Combien de temps dure l'effet blancheur ? Si j'arrête d'utiliser Denivit, les taches vont-elles revenir ?

Après l'arrêt de l'utilisation de Denivit, des taches risquent de réapparaître si on continue à consommer les aliments ou boissons qui provoquent les taches, ou si on continue à fumer. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et utiliser Denivit régulièrement permet de limiter la réapparition des taches.

J'ai le problème inverse : j'ai des taches plus claires sur les dents. Que faire ?

Vous avez peut-être une fluorose, conséquence d'un surdosage de fluor dû à une complémentation par voie générale dans l'enfance. Il n'existe pas de moyens simples pour faire disparaitre ou masquer une fluorose car la coloration est présente à l'intérieure de la dent.
Pour les cas légers, on peut essayer une micro-abrasion (polissage des dents avec une brossette imprégnée d'un mélange d'acide et de bicarbonate) chez le dentiste. Un blanchiment atténuera les différences de teintes mais ne résoudra pas complètement le problème. La seule solution radicale est la pose de facettes ou de couronnes sur les dents atteintes.

Puis-je utiliser Denivit chaque jour ?

Oui, vous pouvez utiliser les dentifrices Denivit chaque jour car ils détruisent les taches en surface, sans pénétrer dans la dentine. En ce qui concerne la cure Denivit Blanc & Eclat Sublime, les premiers résultats sont visibles après 7 jours d'utilisation régulière, en remplacement de votre dentifrice habituel. Cependant, une utilisation de 14 jours est également efficace et possible.